Conforme au programme théorique AFIS 2024


Accompagnement > tour : Comment un agent afis rend le service d'alerte lorsqu'il estime qu'il a ?

Question 23-1 : Il avertit le centre de contrôle régional ou le centre d'information de vol il ne peut agir sans avoir la certitude du danger il alerte les pompiers d'aérodrome il prévient la préf

Sera fra 1008

Un organisme afis doit communiquer aux aéronefs ?

Question 23-2 : La piste en service les paramètres météorologiques le niveau de transition si nécessaire l'heure exacte les clairances de contrôle données par le centre de contrôle gérant l'espace aérien dont dépend l'organisme afis l'autorisation d'atterrissage ou de décollage le fait qu'il soit identifié dès qu'il a le contact visuel aucune des réponses n'est juste

Ancienne réponse aucune des réponses n'est juste rca3 qui n'est plus appliqué.définition sera organisme afis organisme rendant le service d'information de vol et le service d'alerte au bénéfice des aéronefs évoluant dans la circulation d'aérodrome de certains aérodromes non contrôlés.d'après le sera fra 9005 a b et c .a sigmet airmet dispo radionav etat ad état aéronef tous renseignement susceptible d'avoir une incidence sur la sécurité.b le service d'information de vol fourni aux aéronefs effectuant des vols comprendra outre les renseignements indiqués au point a des informations concernant .1 les conditions météorologiques observées ou prévues aux aérodromes de départ .de destination et de dégagement .2 les risques de collision pour les aéronefs évoluant dans les espaces aériens des .classes c d e f et g .3 pour les vols effectués au dessus d'étendues d'eau dans la mesure du possible .et lorsqu'un pilote en fait la demande tous renseignements disponibles sur les bâtiments de surface se trouvant dans la zone par exemple indicatif d'appel radio position route vraie vitesse etc et.4 les messages y compris les clairances reçus d'autres organismes des services .de la circulation aérienne en vue de les retransmettre aux aéronefs.c le service d'information de vol destiné aux aéronefs effectuant des vols vfr comprendra outre les renseignements indiqués au point a les renseignements disponibles sur la circulation et les conditions météorologiques le long de la route lorsque ces conditions sont susceptibles de rendre impossible la poursuite du vol selon les règles de vol à vue.d l'afis fourni aux aéronefs effectuant des vols comprend outre les éléments pertinents .indiqués aux points a et b les informations concernant .1 les risques de collision avec des aéronefs des véhicules et des personnes .circulant sur l'aire de man uvre .2 la piste en service.sera/fr 203 .les centres d'information de vol et les organismes afis sont uniquement habilités à fournir de l'information et à relayer des clairances ainsi que des instructions pour le compte des organismes atc

Avec afis un vfr peut exécuter une approche directe si ?

Question 23-3 : L'aérodrome n'est accessible qu'aux aéronefs munis de radio et qu'il n'y a aucun trafic dans la circulation d'aérodrome cavok il n'y a pas d'ifr au décollage l'aérodrome n'est accessible qu'aux aéronefs munis de radio et qu'il n'y a pas d'ifr en approche


A quel moment du vol vfr un pilote est il tenu de prendre connaissance des ?

Question 23-4 : Au départ avant de quitter l'aire de trafic au départ avant la mise en route a l'arrivée en intégrant la circulation d'aérodrome a l'arrivée à 10 minutes de l'heure estimée d'arrivée

Sera fra

Sur un aérodrome afis il y a un vfr dans la circulation d'aérodrome et un ifr ?

Question 23-5 : Le vfr doit manoeuvrer de façon à ne pas compromettre l'approche et l'atterrissage de l'ifr sauf entente préalable entre les 2 commandants de bord le plus rapide a la priorité un ifr a toujours priorité sur un vfr je fais faire un 360° au vfr pour assurer la séparation

A vérifier source rca rda ta gen 061 arrêté du 17 juillet 1992 3 4


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109 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 23