Conforme au programme théorique AFIS 2024


Question 26-1 : Votre aérodrome est équipé d'un stap vos horaires ats sont 0800 1700 utc .vous êtes destinataire d'un plan de vol ifr dans lequel votre terrain a été choisi comme aérodrome de dégagement alt ad vous n'avez aucune demande d'ouverture de l'exploitant .les éléments du plan de vol sont .adep ? [ Brevet transcription ]

Je remarque que l'exploitant ne peut pas comme aérodrome de dégagement choisir un aérodrome sans ats


Question 26-2 : Sur cet extrait de carte d'approche aux instruments qu'est ce que le mapt . 297ulm ?

Le point où un aéronef en procédure loc llz approche de non précision doit débuter une api s'il ne peut poursuivre jusqu'à l'atterrissage


Question 26-3 : L'altitude de l'aérodrome est = 1367 ft 49 hpa .vous avez un vfr au fl 035 et un autre vfr 2 500' qfe le qnh étant de 1035 hpa quel est l'écart vertical entre les deux aéronefs ?

Le vfr au fl 035 est 250' plus haut que le vfr à 2500' qfe

Fl35 à 1013 hpa .donc qnh = 1035 1013 = 22 hpa.22 x 28 ft = 616 ft .il faut tourner la molette dans le sens d'une augmentation pour passer au qnh donc l'affichage passe de 3500 à 3500+616 = 4116 ft .le vfr au qfe est à une altitude de 2500 + 1367 = 3867 ft .4116 3867 = 249 ft

Question 26-4 : Le commandant de bord ou le pilote auquel la conduite du vol a été déléguée peut commencer une approche aux instruments indépendamment de la rvr/vis annoncée mais si la rvr/vis transmise est inférieure aux minimums applicables il ne doit pas la poursuivre au delà ?

De l'om ou une position équivalente


Question 26-5 : L'information cerclée de rouge est . 291ulm ?

Un repère de descente = step down fix

Instruction 50115 dast modifiée amdt n°22 à la 20754


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

124 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Codebateau examen 26