Conforme au programme théorique AFIS 2024


Theorique > transcription : Un aéronef de catégorie e a une vat vitesse d'atterrissage ?

Question 62-1 : De 166 à 210 kt à la masse maximale certifiée à l'atterrissage de 91 à 120 kt à la masse maximale certifiée à l'atterrissage de 141 à 165 kt à la masse maximale certifiée à l'atterrissage de 121 à 140 kt à la masse maximale certifiée à l'atterrissage

C'est en configuration atterrissage à la masse maximale certifiée à l'atterrissage que l'on classe les aéronefs.il existe 5 types de catégorie d'aéronefs.cat a moins de 91 kt..cat b de 91 à 120 kt..cat c de 121 à 140 kt..cat d de 141 à 165 kt..cat e de 166 à 210 kt

Qu'est ce qu'une approche de précision de catégorie 2 ?

Question 62-2 : Une approche de précision conduite jusqu'à une hauteur de décision comprise entre 100 ft et 200 ft une approche de précision conduite jusqu'à une hauteur de décision sup ou égale à 200 ft une approche de précision conduite jusqu'à une hauteur de décision de 300 m une approche classique avec une visibilité supérieure à 1500 m

La question existe aussi avec des hauteurs données en mètres .pour la catégorie 2 c'est entre 100 ft et 200 ft soit entre 30 et 60 mètres.la question avec les réponses en mètre est dans la base aussi

Qu'est ce qu'une approche de précision de catégorie 1 ?

Question 62-3 : Une approche de précision conduite jusqu'à une hauteur de décision sup ou égale à 200 ft une approche de précision conduite jusqu'à une hauteur de décision comprise entre 100 ft et 200 ft une approche de précision conduite jusqu'à une hauteur de décision de 100 m une approche classique avec une visibilité supérieure à 1500 m

La question existe aussi avec des hauteurs données en mètres .pour la catégorie 1 c'est 200 ft soit 60 mètres.la question avec les réponses en mètre est dans la base aussi

Dans l'extrait d'une iac ci dessous quelle est la signification de l'indication ?

Question 62-4 : Dans le cas de panne moteur certains avions peuvent avoir à effectuer un palier d'accélération avant de poursuivre la montée pour tenir compte des obstacles dans le cas ci dessus le palier est à 1200 ft la turbulence de sillage étant plus dangereuse en remise de gaz il faut monter rapidement à 1200 ft il faut monter rapidement à 1200 ft pour éviter les nuisances sonores lors d'une api les aéronefs doivent monter à 1200 ft avant d'accélérer pour être au dessus du circuit


La mise en vigueur des lvp doit être annoncée sur l'atis ou au premier ?

Question 62-5 : Low visibility procedures in force runway xx poor visibility take off runway xx bad visibility procedures in force low visibility departure runway xx



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