Question 23-1 : Comment un agent afis rend le service d'alerte lorsqu'il estime qu'il a suffisamment d'éléments pour douter de la sécurité d'un aéronef ou de ses occupants ? [ Accompagnement tour ]
Il avertit le centre de contrôle régional ou le centre d'information de vol
Question 23-2 : Un organisme afis doit communiquer aux aéronefs ?
La piste en service les paramètres météorologiques le niveau de transition si nécessaire l'heure exacte les clairances de contrôle données par le centre de contrôle gérant l'espace aérien dont dépend l'organisme afis
Question 23-3 : Avec afis un vfr peut exécuter une approche directe si ?
L'aérodrome n'est accessible qu'aux aéronefs munis de radio et qu'il n'y a aucun trafic dans la circulation d'aérodrome
Question 23-4 : A quel moment du vol vfr un pilote est il tenu de prendre connaissance des paramètres en radiotéléphonie sur un aérodrome afis ?
Au départ avant de quitter l'aire de trafic
Question 23-5 : Sur un aérodrome afis il y a un vfr dans la circulation d'aérodrome et un ifr en approche pour une manoeuvre à vue imposée vpt qui a priorité ?
Le vfr doit manoeuvrer de façon à ne pas compromettre l'approche et l'atterrissage de l'ifr sauf entente préalable entre les 2 commandants de bord
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