Question 52-1 : Un vol vfr qui souhaite déposer en vol un fpl pour franchir une frontière doit le faire ? [ Enseignement émetteur ]
Il ne peut pas le déposer en vol
Enr 11 2 12 franchissement des frontières de la france métropolitaine selon les règles de vol a vue vfr .tout pilote d'aéronef ne peut effectuer selon les règles de vol à vue un vol comportant le franchissement dans l'un ou l'autre sens des frontières terrestres ou maritimes de la france métropolitaine que s'il a au préalable déposé un plan de vol .le plan de vol doit être communiqué au moins 60 minutes avant l'heure estimée de départ du poste de stationnement
Question 52-2 : Le prestataire afis rends le service d'information de vol et d'alerte hors zone à utilisation obligatoire de radio ?
Un cylindre de rayon 3 nm et d'une hauteur 2000 ft autour du point de référence
Arrêté du 7 juillet 2016 désignant les prestataires de services d'information de vol d'aérodrome .le volume d'espace aérien dans lequel le prestataire de services d'information de vol d'aérodrome rend les services d'information de vol et d'alerte est défini latéralement par un cylindre de rayon égal à trois milles nautiques centré sur le point de référence de l'aérodrome et verticalement du sol jusqu'à un plafond horizontal situé à une hauteur égale à six cent dix mètres deux mille pieds au dessus de ce point de référence à l'exclusion de toute partie de ce volume qui rencontre un espace aérien contrôlé .toutefois dans le cas où une zone à utilisation obligatoire de radio est établie autour de l'aérodrome ce volume d'espace aérien est défini exclusivement par le volume de cette zone
Question 52-3 : L'objectif opérationnel du sslia consiste à pouvoir atteindre dans des conditions optimales de roulement des véhicules chaque extrémité de piste et être en mesure d'y projeter sans discontinuité ?
4 minutes après le déclenchement de l'alerte la totalité du débit de solution moussante
Arrêté du 18 janvier 2007 relatif aux normes techniques applicables au service de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs sur les aérodromes .l'objectif opérationnel du sslia consiste à pouvoir atteindre dans des conditions optimales de roulement des véhicules chaque extrémité de piste et être en mesure d'y projeter sans discontinuité . dans un délai de trois minutes après le déclenchement de l'alerte un débit de solution moussante égale à 50 % au moins du débit prévu à l'annexe i pendant au moins une minute ou pour les aérodromes de niveau de protection égal à 2 être en mesure d'y projeter l'agent complémentaire . au plus tard quatre minutes après le déclenchement de l'alerte la totalité du débit de solution moussante et d'agent complémentaire prévus à l'annexe i .il n'y a pas d'objectif de délai pour les aérodromes de niveau de protection égal à 1
Question 52-4 : Le règlement européen rend obligatoire la transmission par les pilotes ?
Des comptes rendus d'observations spéciales ou exceptionnelles
Question 52-5 : Le service de l'information aéronautique sia établit et diffuse ?
Les aip aic et notam atlas des cartes vac et e aip carte vac des hélistations
La présentation des réponses à l'examen est avec des retours à la ligne . les aip aic et notam .atlas des cartes vac et e aip .carte vac des hélistations .il n'existe pas d'atlas des obstacles mais une liste des obstacles à la navigation aérienne aip enr5 avertissements a la navigation enr 5 4 obstacles a la navigation aerienne .le sia précise . le sia met à disposition en enr 5 4 1 les obstacles à la navigation aérienne ona situés à l'extérieur des zones grevées de servitudes aéronautiques de dégagement dont la hauteur hors sol est égale ou supérieure à 50 m hors agglomération et 100 m en agglomération
Modules courts et progression Chaque question s'enchaîne sans temps de chargement, pour que chaque module AFIS soit parcouru rapidement dans une progression continue. Cette segmentation stimule la motivation et évite l'effet de découragement lié aux longues sessions. Idéal pour rester engagé jour après jour.
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