Conforme au programme théorique AFIS 2024


Examen > fréquence : Deux aéronefs en aviation générale vous demandent à décoller en formation ?

Question 60-1 : Il appartient à chaque cdb volant en formation de s'assurer que son entraînement lui permet d'effectuer de tels vols je les laisse partir car je ne peux m'opposer à un décollage mais je remplis un compte rendu d'évènement de sécurité navigation aérienne je fais monter les cdb à la tour pour vérifier leur expérience je refuse et les fais décoller l'un après l'autre


Un embraer 190 décolle du seuil de piste derrière lui un cessna 172 est prêt ?

Question 60-2 : J'informe le pilote du c 172 des risques liés à la turbulence de sillage de l'embraer et le pilote du c172 doit manoeuvrer en fonction je fais attendre le c 172 pendant 3 minutes s'il n'y a pas de vent je fais attendre le c 172 pendant 2 minutes s'il y a du vent un agent afis n'est pas responsable de l'espacement lié à la turbulence de sillage


Afin de tenir compte des différences de performances des aéronefs et de la ?

Question 60-3 : Catégories longueur de piste utilisée au décollage catégories et par groupes hauteurs de décision


Un aéronef dont la vitesse d'approche vat exprimée en noeuds se situe entre ?

Question 60-4 : B d f a

C'est en configuration atterrissage à la masse maximale certifiée à l'atterrissage que l'on classe les aéronefs.il existe 5 types de catégorie d'aéronefs.cat a moins de 91 kt..cat b de 91 à 120 kt..cat c de 121 à 140 kt..cat d de 141 à 165 kt..cat e de 166 à 210 kt

Un aéronef dont la vitesse d'approche vat exprimée en noeuds est inférieure ?

Question 60-5 : A d f c

C'est en configuration atterrissage à la masse maximale certifiée à l'atterrissage que l'on classe les aéronefs.il existe 5 types de catégorie d'aéronefs.cat a moins de 91 kt..cat b de 91 à 120 kt..cat c de 121 à 140 kt..cat d de 141 à 165 kt..cat e de 166 à 210 kt


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