Conforme au programme théorique AFIS 2024


Question 64-1 : Vous avez un c 172 en vent arrière qui va atterrir derrière un falcon 50 classé m du point de vue de la turbulence de sillage comment gérez vous la situation ? [ Controle emetteur ]

J'informe le pilote du c 172 des risques de turbulence de sillage et c'est le pilote cdb qui doit manoeuvrer en fonction de l'aéronef précédent


Question 64-2 : Le service d'alerte peut être fourni ?

Par tous les organismes de la circulation aérienne


Question 64-3 : Concernant le service d'alerte un pia ?

Sert à obtenir des renseignements sur un aéronef manquant ou disparu

Le message d'alerte pia sert à obtenir des renseignements sur un aéronef manquant ou disparu .pia plan d'interrogation des aérodromes

Question 64-4 : Le code transpondeur à afficher en cas de panne radio est ?

7600


Question 64-5 : En france les procédures de radiotéléphonie à l'usage de la circulation aérienne générale sont énoncées dans un arrêté de quelle annexe oaci sont issues ces procédures ?

Annexe 10



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