Conforme au programme théorique AFIS 2024


Question 81-1 : Qu'est ce qu'une approche de précision de catégorie 1 ? [ Question accident ]

Une approche de précision conduite jusqu'à une hauteur de décision sup ou égale à 60 m

La question existe aussi avec des hauteurs données en pieds .pour la catégorie 1 c'est 60 mètres soit 200 ft .la question avec les réponses en pied est dans la base aussi

Question 81-2 : Qu'est ce qu'une approche de précision de catégorie 2 ?

Une approche de précision conduite jusqu'à une hauteur de décision comprise entre 30 et 60 m

La question existe aussi avec des hauteurs données en pieds .pour la catégorie 2 c'est entre 30 et 60 mètres soit entre 100 ft et 200 ft .la question avec les réponses en pieds est dans la base aussi

Question 81-3 : Qu'est ce que l'altitude de transition ?

L'altitude à laquelle ou au dessous de laquelle la position verticale d'un aéronef est donnée par son altitude


Question 81-4 : Qui est responsable du respect de la réglementation relative à l'utilisation des minimums opérationnels ?

Le commandant de bord


Question 81-5 : Quelle est la différence entre un faf et un fap ?

Le faf est un repère d'une approche classique alors que le fap est un élément d'une approche de précision

Fap point d'approche finale final approach point .faf repère d'approche finale final approach fix


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

399 Entrainement Examen gratuit