Question 91-1 : Un aéronef dont la vitesse d'approche vat exprimée en noeuds se situe entre 121 et 140 à la masse certifiée à l'atterrissage appartient à la catégorie ? [ Niveau sécurité ]
C
Il existe 5 types de catégorie d'aéronefs .cat a moins de 91 kt.cat b de 91 à 120 kt.cat c de 121 à 140 kt.cat d de 141 à 165 kt.cat e de 166 à 210 kt
Question 91-2 : Les panneaux écrits en jaune sur fond noir sont ?
Des panneaux d'emplacement
Question 91-3 : L'alimentation électrique de secours est en panne pour plusieurs jours et vous faites une demande de notam quelle information doit être rappelée dans le notam ?
Que l'aérodrome ne peut être choisi comme aérodrome de dégagement
Chea 05 v2.alimentation électrique .en cas de panne de l'alimentation électrique de secours l'aérodrome ne peut pas être choisi comme terrain de dégagement mais une approche de précision de catégorie i peut être effectuée dans les conditions suivantes . un dégagement est prévu vers un autre aérodrome accessible et normalement secouru cette situation particulière est signalée aux usagers par la voie de l'information aéronautique notam . les moyens radioélectriques servant de support aux procédures de dégagement et les éléments au sol des installations de télécommunication ne sont pas affectés par la panne de l'alimentation de secours . la rvr est portée à une valeur d'au moins 800 m afin de prendre en compte le risque de panne de balisage pendant la phase finale d'approche cette situation particulière est signalée aux usagers par la voie de l'information aéronautique notam
Question 91-4 : Quels privilèges accorde une qualification théorique et pratique afis en cours .de validité à son détenteur ?
Assurer les services d'information et d'alerte sur tout aérodrome mentionné sur le formulaire de la qualification
Le titulaire de la qualification afis détient le privilège d'exercer le service d'information de vol et d'alerte pour la circulation d'aérodrome sur un aérodrome donné sur lequel il détient une qualification en cours de validité
Question 91-5 : Le terme grf correspond à ?
L'état de surface d'une piste
Grf global reporting format.c'est le format amélioré pour l'évaluation et la communication de l'état de surface des pistes destiné à établir de manière objective le lien entre les performances d'un avion et les renseignements sur l'état des pistes et à réduire le nombre d'incidents et d'accidents de sortie de piste
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